Petite parenthèse cinéma en ce milieu d’automne.
D’abord avec la reprise des ateliers « On se fait notre Cinéma » par Smala Cinéma, projet auquel j’ai la chance de collaborer depuis sa création. Quel frisson d’entendre les enfants des classes participantes applaudir et scander « Buster Keaton » à l’issue de la séance de « Sherlock Junior » organisée pour eux au Cinéma Nova.
Ensuite avec une participation au film documentaire « Le sel de nos nuits » de Bertrand Leclipteux. Avec Ludwine Deblon, nous avons présenté les séquences en ombres des contes qui sont insérés dans le film et avec Michel Verbeek, nous avons enregistré les histoires. Ce documentaire explore le thème du sommeil et de l’accompagnement des touts petits et j’étais très heureuse de l’intégrer, de même que je suis très impatiente de le découvrir bientôt sur écran.
Sinon, « Le Petit Tailleur » poursuit son chemin, les émissions radios « Des récits et des ondes » continuent sur Radio Campus tous les premiers mercredis du mois de 11 heures à midi, et le spectacle « Peupler la Nuit » ainsi que les autres projets liés à Animis Mundi éclosent tendrement.
Les cinémas de la rue de la Gaîté, où l’on applaudit, où l’on siffle, où l’on hurle et où l’on sait se taire de façon à entendre battre les coeurs dans le silence…
Robert Desnos