L’éclosion des bourgeons, les feuilles vert tendre, le soleil: le doute n’est plus permis, le printemps est de retour! Et toute une série de projets et de plaisirs l’accompagnent.
Il y a peu, j’ai eu le bonheur de raconter « Carnet Botanique », un florilège de contes italiens où le végétal a la part belle dans les jardins de la Maison d’Erasme. Des centaines de jonquilles fleurissaient la pelouse, le jardin des simples était tout prêt à sortir du sommeil de l’hiver , c’était bien gai de raconter dans de telles conditions.
Ma comparse Ludwine Deblon et moi avons également le plaisir de participer aux parcours d’artistes de Forest et de Saint-Job. A Forest, nous présenterons, au Dé à Coudre, « Le Cabaret Fantastique sort les griffes » dans sa nouvelle mouture. En effet, ce Cabaret félin a bénéficié du regard de Stéphane Georis pour les interludes désormais axés sur le thème de la métamorphose. A Saint-Job, c’est un jardin d’Avijl qui accueillera les « trois lardons » de Ludwine et mon « Carnet Botanique ». Nous nous réjouissons déjà des belles rencontres qui s’annoncent.
« Fondu Enchaîné », après les séances à La Clarencière et au Centre Culturel de Philippeville, sera présent au Festival du Conte d’Anderlecht. Michel et moi sommes toujours aussi heureux de partager nos souvenirs cinéma et d’échanger des impressions et des confidences avec le public, après le spectacle.
Après le laboratoire artistique mené en Aquitaine, le projet « Voix de Traverse » dirige ses pas vers les étapes de finalisation. Ainsi, la semaine du 21 au 27 avril, à Bruxelles sera parsemée d’évènements qui lui seront consacrés. Le temps a passé bien vite mais c’est une chance de faire partie d’une telle aventure.
Quant au « Hollandais Volant », il se prépare peu à peu. A la croisée du conte, de l’épopée, de la légende, c’est un beau défi que Christine Andrien m’aide à relever en assurant la mise en scène.