Eh oui, tout doucement l’été touche à sa fin! La tentation est forte de céder à la mélancolie et de regarder avec nostalgie vers les beaux moments des mois passés. Ainsi, différents instants peuvent prendre place dans ma boîte à souvenirs:
Les séances de « Lire dans les Parcs » dont certaines se sont déroulées, en pleine canicule, à l’ombre bienfaisante d’un vieil orme rouge,
Le vent malicieux qui s’évertuait à souffler les bougies du « Cabaret Fantastique » présenté au théâtre de Verdure, lors de l’Estival de Surice, contribuant à lui donner un aspect hanté et fantaisiste,
La grande scène ouverte du Festival « Paroles de Conteurs » à Vassivière: raconter devant un public si présent et dans un cadre aussi extraordinaire est vraiment une expérience inoubliable.
Mais la rentrée présente aussi de beaux aspects.
De nouveaux spectacles sont prêts à être présentés ou s’élaborent. « Le Cabaret Fantastique sort les griffes » , troisième opus du Cabaret Fantastique, attend avec impatience d’être raconté au public. Ce spectacle d’une heure, en duo avec Ludwine Deblon, fait , comme son nom le suggère,la part belle aux félins de tout poil.
« 24 images rêvées/seconde »; un spectacle avec Michel Verbeeck, se construit peu à peu. C’est une création hybride dont la définition la plus proche serait peut-être « fragments de souvenirs cinématographiques ». Ce qui est certain, c’est que c’est une collaboration enthousiasmante et un projet passionnant.
Enfin, la rentrée c’est le moment de nouvelles prestations et ateliers auprès de publics divers. C’est aussi la nouvelle saison au Dé à Coudre, pleine de surprises…
C’est le temps de l’aventure!