Tête de cerf (Rucervus eldi) sur fond noir

Entre brame du cerf, odeur de feuilles mortes et arbres flamboyants, l’automne est là.

« Le petit Tailleur » continue sa route. En duo avec Ludwine Deblon, j’aurai le plaisir de faire découvrir ses aventures, entre conte et ombres, à Mons et à Bruxelles.

« Peupler la Nuit », après sa prochaine résidence à Chiny, sera enfin prêt à se révéler au public. Cette plongée dans les forêts de la Grèce archaïque, mêlée de tentatives de se glisser, le temps d’un instant, dans la peau de l’animal, me tient particulièrement à coeur. Je suis impatiente de partager ces récits.

Les émissions radiophoniques « Des Récits et des Ondes », avec Michel Verbeek et Luisa Bevilacqua, sur Radio Campus 92.1 FM, se poursuivent tous les premiers mercredis du mois de 11 heures à midi, et nous permettent d’aborder diverses thématiques en lien avec l’oralité, à travers de belles rencontre avec des invités généreux.

Tandis que « le petit Tailleur » circule, que « Peupler la Nuit » se dévoile, le prochain spectacle, « Tatouages, histoires dans la peau », se rêve et se mature. Peu à peu, les premières étapes de ce nouveau voyage, oscillant entre récits, contes et témoignages, se concrétisent, comme une promesse d’aventure.

Notre territoire, notre chez-moi, alors, n’est pas tellement quelque chose que nous dirions « c’est à moi », mais ce morceau d’espace que chacun de nous transforme en y laissant un peu de soi: chez moi, ce n’est pas à moi, mais c’est moi.

Vinciane Despret, le chez-soi des animaux