Des projets plein la tête pour la rentrée!

La canicule estivale semble déjà bien lointaine et les premiers signes de l’automne sont là pour nous plonger dans une ambiance de rentrée.

Cette nouvelle saison démarre d’ailleurs avec de nombreux projets en lien avec l’école.

Il y a tout d’abord le projet « Bestiaire Magique » mené par l’ASBL « De Capes et de Mots ». Grâce au soutien de la Commission Communautaire Française, dans le cadre du programme « La Culture a de la Classe », ces ateliers mêlant découverte du conte et des animaux, réels ou fantasmés , mêleront quatre classes de deux écoles primaires  de Bruxelles.

« De Capes et de Mots », l’ASBL dont Ludwine Deblon et moi faisons partie est également impliqué dans  le volet animation de deux autres projets « La Culture a de la classe »: « Quand les mots se mêlent à la danse contemporaine » initié par l’Escale du Nord et « On se fait notre cinéma » , projet de l’ASBL Cinédit qui fête cette année sa douzième saison.

Il y a donc plein de rencontres, d’ateliers et d’interdisciplinarité dans l’air…

Toujours dans le domaine pédagogique, Michel Verbeek et moi avons le plaisir de présenter des « conférences contées » en avant-séance de certaines projections scolaires de Smala Cinéma, l’ex Cinéma Arenberg qui trouve un lieu de résidence au Théâtre Poème 2.

Enfin, pour célébrer la fin des années d’errance et sa nouvelle résidence dans un lieu chaleureux, Smala Cinéma organise trois jours de fête ces 18,19 et 20 septembre. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts et « Fondu Enchaîné », notre spectacle de souvenirs cinématographiques, sera présenté le dimanche à 18 heures.

A bientôt…