En regardant par la fenêtre…

L’hiver est là! Même si des envies de promenades contées et d’histoires racontées à l’ombre d’une forêt commencent déjà de pointer le bout du nez, ce n’est pas vraiment d’actualité…Pour ce projet, il faudra attendre l’été.

Par contre, au rayon des nouveautés, il y a les deux spectacles petite enfance, « Dans mon jardin » et « Pas dormir »qui ont été remanié, bénéficiant d’une nouvelle mise en scène. Tous les deux ont été présenté au festival bruxellois de la petite enfance et seront également montrés à diverses occasions dans les semaines et mois qui suivent.  Mon accolite, Ludwine Deblon, avait déjà réalisé l’affiche de « Pas dormir », elle a remis la main à la pâte et a  confectionné les silhouettes du théâtre d’ombres et fait profiter le spectacle de son oeil de lynx.

« Le Cabaret fantastique s’amuse » sera présent à « Petites Oreilles, Grandes Oreilles », journée pour programmateurs, bibliothécaires et intervenants culturels, au Château d’Oupeye, le 2 février. C’est un grand plaisir d’avoir l’occasion de faire découvrir ce spectacle tout public qui nous tient particulièrement à coeur.

Enfin, avec Michel Verbeek, nous continuons les « conférences contées » sur le cinéma. « La grande illusion: des Lumières à Feuillade, en passant par Méliès… » sera présentée au Point-Culture de Louvain-la-Neuve, dans le cadre du printemps des sciences. Il ne nous reste plus qu’à attendre le printemps!