Promenade contée au plateau Avijl, 25/09/2011Ce vendredi 23 septembre, c’était la première représentation du « Cabaret fantastique s’amuse ».

Ludwine et moi avons gardé les ingrédients de base du Cabaret fantastique (des contes et des nouvelles) ainsi que la sauce liante (des chansons et des intermèdes faisant office de « rideau » et  permettant de passer d’une histoire à l’autre) et surtout la saveur décalée du spectacle. Bref, nous aussi, on s’amuse! L’affiche est toujours dessinée par Ludwine et c’est encore Akasha, ma chatte siamoise, qui en est l’inspiratrice.

La particularité de ce Cabaret, c’est qu’il est accessible aussi bien aux petites qu’aux grandes oreilles. On y rencontre loups, sorcière, chats, grand homme maigre et inquiétant, ombres problématiques…

C’est à Nivelles, dans la salle-garage de Cécile et Jean-Luc que ce nouveau Cabaret s’était planté pour un soir. Les enfants installés sur des rangées de coussins, les grands sur les chaises, le public avait bien compris que le spectacle s’adresse à tout le monde, à partir de 6 ans. L’accueil chaleureux nous a mis le coeur en joie!

Le Cabaret Fantastique revient bientôt à Bruxelles, il accrochera son calicot rouge et noir au mur de la grange du Rouge-Cloître lors du Festival « Bruxelles ça conte », le 16 octobre.

Et ce dimanche 25 septembre, c’est sous un soleil éclatant que s’est déroulée la Fête du Plateau Avijl. Les potagers, la prairie, et les bois étaient plus beaux que jamais. Ludwine Deblon, Françoise de Visscher et moi étions donc ravies de mener les promenades contées  dans cette lumière d’été indien.